>, Actualites>Thalatherm référencé au Datadock

Notre engagement Qualité

THALATHERM est référencé au Datadock et répond  donc parfaitement aux exigences du Décret Qualité du 30 juin 2015

⇒ Thalatherm est certifié  par Bureau Veritas Certification
⇒ La Certification VeriSelect Formation Professionnelle figure sur la liste des certifications et labels qualité référencés par le CNEFOP comme satisfaisants au Décret du 30 juin 2015.

⇒ Notre déclaration sur Datadock a donc été validée, nos prestations répondant parfaitement aux exigences du Décret Qualité N°2015 – 790 du 30 juin 2015

⇒ Nos actions de formation sont donc « référençables » par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.

Le 20 janvier 2017, Bureau Veritas Certification certifie que les prestations de services de THALATHERM ont été évaluées et jugées conformes aux caractéristiques énoncées dans le référentiel de certification de services et au programme de certification :

CARACTERISTIQUES CERTIFIEES

1 – Information sur l’offre de formation
2 – Conception et actualisation des formations
3 – Traitement des demandes de formation
4 – Qualité des prestations de formation
5 – Cursus du stagiaire
6 – Organisation des formations
7 – Respect des exigences des organismes financeurs
8 – Amélioration continue des prestations

Pour rappel,

La loi du 5 mars 2014 a confié aux financeurs de la formation professionnelle (OPCA, Fongecif…), la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation. Ils doivent s’assurer de la qualité des prestations proposées par un organisme de formation avant de les financer.
Afin d’évaluer la qualité des organismes de formation, 20 OPCA se sont regroupés pour concevoir Datadock, une plateforme numérique sur laquelle les organismes de formation renseignent les informations prouvant qu’ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi.
Le référencement d’un organisme de formation sur Datadock, devient un préalable obligatoire à tout financement par un financeur (OPCA, OPACIF, Régions, Pôle Emploi…).

Datadock : comment ça marche ?

Les 20 OPCA du groupement ont élaboré 21 indicateurs qui permettent d’évaluer le respect des 6 critères précisés par le décret Qualité du 30 juin 2015.
Pour être « référençable » sur Datadock, un organisme de formation doit :

⇒ Etre certifié ou labellisé par un organisme référencé par le CNEFOP, décrire la manière dont il répond à chaque indicateur.

S’il ne l’est pas, il doit fournir les éléments de preuve sur chacun de ces 21 indicateurs. Les indicateurs et les éléments de preuve associés sont consultables sur le site Datadock.

La déclaration de chaque organisme est alors examinée par les financeurs qui évaluent la qualité des prestations proposées, en vue de rendre l’organisme « référençable », et ce par l’ensemble des financeurs.

2018-09-23T17:30:45+00:00